Wow c'est quand même génial non!
On est parti dans la brousse pendant 3 jours a regarder les animaux du lever et au coucher du soleil. On est aller dans un lieu qui s'appel Arly située à 6h de route de la capital Ouagadougou. On était vraiment éloigner de la civilisation en plein milieu de la forêt, à la frontière du Benin. En fait, on a même passer 10 min au Benin dans le parc de la Pendjari. Le décors était incroyablement beau. Assis sur le toit de notre Land Rover, on a vu des hyppos dans leurs mare, des phacochères, des aigles, des vautours, un clan de babouins(30), plusieurs biches (Coba) et des éléphants. D'ailleurs la dernière journée on a vu la famille d'éléphant et le mâle, pour protéger le petit, nous a charger 2-3 fois. Une chance qu'on était motorisé! Je me serait vraiment cru dans le film '' Le Roi Lion''. On a vu plusieurs traces et tanières de d'autre animaux comme la panthère, le lynx, les yennes et les lions. Ce fut trois longue journées qui commencait au lever du soleil vers 5h30. Et la dernière journée on est aller au village situer à 1h ou presque et se n'est pas de belle route droite...
Pour ce qui est de mes jours de fête disons que c'était assez tranquille déjà que seulement la moitier de la population on fêter le Noel il n'y avait aucune décoration donc aucune ambiance de Noel. De notre côté on c'est payé un bon souper au resto et on est sorti, finalement on a bien rie malgrés tout. Pour le Jour de l'an c'est encore plus tranquille, il y avait un rassamblement dans la ville de Koudougou mais il faisait un peu froid et c'était plate puisqu'on comprenais rien, soit il parlait des trucs de la ville soit ils parlaient en Morée (la langue du pays) alors on est rentrer verse 23h et on s'est souhaitée une bonne année a la maison, on était seulement trois. Je n'ai pas réaliser mon souhait qui était de prendre un singe dans mes bras pour le 25, puisque je me suis fait expliquer que les singes sont beaucoup plus vers l'est qu'en afrique de l'ouest. Et pour le coissant de lune ici il est a l'horizontal donc pour noel elle nous a fait un beau sourire ).
Maintenant je commence a stresser un peu pour le travail. Disons que je me sent pas a la hauteur puisque je m'y connait pas plus qui faut en informatique. Mais d'après ce que j'ai pu remarquer depuis ils sont encore à leurs première fois à toucher un clavier et une souris. C'est d'ailleurs très comique à voir.
Ici à la maison tout va encore bien jusqu'à maintenant. On est supposer recevoir des nouveaux stagiaires pour le mois de janvier, un gars et une filles ici à Koudougou et deux autres à Ouagadougou. Pour eux, leur stage va être très court puisque tout le monde dois repartir au Canada pour la fin Mars.
Bon je vous laisse la-dessus et je revint avec mes premières impression des formations que je donnerais la semaine prochaine.
D'ici là, bonne journée et bonne nuit!!
Ps Oxfam nous donne un peu d'argent donc si vous avez des demandes spéciales pour un souvenir d'afrique, envoyer moi un email.