mardi, février 20, 2007

Dans le sable du Sahel











Génial le désert du Sahel! Très désertique comme endroit. On n'y a passé 4 jours et 3 nuits et c'était relaxant. Ca ressemble a un pays arabe, vraiment différent du reste du pays. On a rencontré les nomades Touareg et les Peuls. Ils font surtout l'élevage donc on a croisé beaucoup de troupeau de Zébu, de moutons et de chèvres. On a dormi la première nuit dans une tente en groupe de deux et les deux autres nuits c'était dans un campement sur une dune de sable. Réveil au lever du soleil et il y avait tout juste à côté de notre campement des dromadaires, des ânes et des chèvres, qui on d'ailleurs presque rentré dans la hutte. Le soir on a fait des feux à la belle étoile et j'ai même pris ma douche avec un seau d'eau et une lampe à l'huile sous les étoiles. Puis le dernier soir on a mangé du méchoui de mouton, excellent! On a visité les petits villages dans les alentours, Gorom-Gorom, Dori, Markoy et marchander dans le marcher de Gorom l'artisanat Touareg, où on retrouve surtout du cuir. D'ailleurs je devient assez forte pour marchander les objets, je me fais presque plus avoir!!
Beaucoup de souvenir et bien sûr de photos incroyables. Mais l'action du séjour me revient puisque j'ai fait du RODEO sur mon dromadaire. Oui sans farce j'ai failli me faire d'ailleurs très mal. Mais je voulais tellement faire du chameau que je m'y suis agrippé et j'ai resté avec le même dromadaire tout le long de la promenade. Plusieurs après m'avoir vu à l'action n'ont plus voulu continuer et ils m'ont tous féliciter d'avoir tenu bon et d'avoir surtout continué. Malheureusement l'action c'est passer tellement vite que j'ai été un peu sur le choc et je ne me souviens de pas grand chose. Depuis le groupe n'arrête pas d'en parler mais aucun n'a pris de photo.
Puis à notre retour dans la ville de Ouagadougou, un de nos guides possèdait un ranch avec plusieurs chevaux tout près de la ville. Bien sûr le plaisir d'être une blanche dans le pays c'est que tu te fais des contacts rapidement avec des gens assez bien placé. Et souvent on t'invite et t'a pas besoin de payer... surtout quand t'es une fille !! On a alors profité de notre visite et surrement y retourner pour y faire une longue promenade en brousse.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow! Caro, c'est vraiment impressionnant tout ce que tu vies!
Voir des touaregs, dormir dans le désert! Tu vas en avoir des choses à nous raconter à ton retour!!!
À bientôt!